Accueil / Général / [sujet unique] cultures : achat des parcelles


[Sujet Unique] Cultures : Achat des parcelles

Sujet posté le 21/06/2012 à 11H59 par joueur_8_1
WILLYDU91 (VIP) 22/06/2012 à 14H14
quentin je réitère mes questions :

-quelle est la taille max des parcelles de partcel ?
et
-est ce qu'il y aura autant de lâché de parcelle le lundi, mardi, jeudi, vendredi que le mercredi, samedi et dimanche ?


____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_8_1 22/06/2012 à 14H16
La taille max des parcelles est la la taille max de chaque serveur. Pour les lâchés, j'en sais rien, on les fait quand on y pense.
WILLYDU91 (VIP) 22/06/2012 à 14H23
ok merci

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_153497_2 22/06/2012 à 16H33
Bonjour,

Moi je tenais à féliciter les admins car avant de dire c'est bien ou pas : il faut juste dire que les admins sont présents et que le jeu bouge.

Pour ma part, je commence à faire partie des "gros" et je dois dire que cela ne me gêne en rien d'avoir que 3 jours pour acheter des parcelles hors région. C'est d'ailleurs vital car je fais faire TOUS mes travaux par des ETA ; et je pense que sans parcelles hors région (certains l'ont dit) les ETA auraient du mal à survivre.

Ensuite débrider les 15 parcelles (je les ai déjà bien sûr) et les passer à 60 pour tout le jeu est juste une très bonne idée.

Voilà mon avis et il est vrai qu'un jour cela nous arrange et un autre la nouveauté nous "dérange" car pas nécessairement dans nos objectifs du moment.

Bon jeu à tous. CHris52

____________________
Chris52
JOUEUR_21912_7 22/06/2012 à 21H40
Salut
C'est tres bien la nouveauté ! je voyais les lachers qui restait plus longtemps que d'habitude .

____________________
Arnaudlebelge
JOUEUR_111113_2 23/06/2012 à 13H41
Nouveauté indispensable du fait de l'apparition de "regrouper 2 parcelles", vous avez vite réagis merci les admins

____________________
Oh non l'homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton.
MORTI (VIP) 24/06/2012 à 17H06 24/06/2012 à 19H03
Bonjour
Je ne suis pas contre le fait de brider les achats de parcelles hors région, pour moi cela ne devrait tout simplement pas exister. Sauf que sur le jeu, il y a beaucoup trop d'inégalité suivant la région ou l on choisit de s'installer. Nous savons tous qu'il est bien plus facile de se développer rapidement dans le Nord ou en Picardie ou encore en Haute Normandie du fait que la betterave et le lin rapportent nettement plus que les autres cultures donc beaucoup d'entre nous cultivent hors région ce qui a pour conséquence de fausser le classement ETA.
Pourquoi ne pas en finir avec cela en imposant un quota identique pour tous les joueurs sur ces deux cultures, je pense que la plupart des joueurs revendraient leurs parcelles en trop.
Ensuite en faisant une recherche rapide on s'aperçoit que les cours de la coop simagri sont loin d etre réaliste si je prend l'exemple du blé sur simagri il est à 155 euros la tonne alors que dans la réalité il est aux environs de 214 euros. Il y a une grande différence pour chaque culture.
Voilà ma source:
http://www.terre-net.fr/cours_marches_agricoles/

____________________




Concessionnaire


FORCE RURALE (VIP) 24/06/2012 à 19H22
Bonsoir,

pour pouvoir faire travailler l'ETA dans tes terres hors région il te faut le stock de semences, d'engrais, de produits de traitements dans ton dépôt

c'est là que tout devient étrange et magique
tu as ta ferme en Charente (comme moi)
tu as des terres dans d'autres régions
tu dois prendre l'ETA de la même région que tes parcelles

mais l'ETA vient dans ton dépôt (virtuellement) pour prendre les semences, les engrais, etc

pas réaliste tout ça


pour continuer mon idée

si on appliquait le nombre de PA à l'ETA pour venir chercher les produits hors régions, cela arrêterait l'achat des parcelles hors régions

qu'en pensez vous ?

Bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_160050_2 26/06/2012 à 17H43 26/06/2012 à 17H46
cela arrêterais l'achat de parcelle hors région mais l'activité eta n'aurais plus qu'a disparaître car beaucoup d'eta voient leurs commandes venir de personnes hors région (95 % des commandes viennent de hors région pour ma part)

Je ne pense pas que l'interdiction de faire du hors région soit une bonne idée( je ne pense pas seulement a mes intérêts) mais après l’erreur (si on peux appeler sa comme ceci) du remembrement qui a entraîné tout ces problèmes il faut voir beaucoup plus loin que le bout de son nez avant de faire quelque chose sinon ces amélioration vont entraîner un cercle vicieux et le dégoût des joueurs de venir jouer et de continuer à jouer a simagri

Je ne suis pas forcément pour le hors région je commence de cette année aprés plusieurs saisons juste parsque je veux produire de la betterave.

C'est vrais que le jeu comporte de grande inégalités niveau rendement et production.

Met dans la réalité la culture hors région se pratique donc je ne comprend pas qu'est ce qui pose problème a si bien sur le remembrement et l'achat par de gros joueurs de toute les parcelles.

Vous voyez on tourne en rond sans trouver de réelle solutions.

solutions eventuelle: Il faut limiter l'achat de parcelle en imposant un nombre d'ha saisonniers sa serais une solutions pour réduire l'achat hors région mais n'affectant pas les eta ni les autres joueurs qui cherche des parcelles dans leur département.

Voila a mon avis il va s'agir d'un débat de plusieurs semaine afin de trouver un terrain d'entente.


cordialement triplehhh bon jeu a vous
ps : désolé je ne suis pas fort en orthographe


____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
JOUEUR_305234_1 26/06/2012 à 19H23
Oui limiter le nombre d'ha par saison me parait la meilleure solution, comme sa dés qu'un gros a rempli sont "quota" les petit peuvent en profité.
FORCE RURALE (VIP) 26/06/2012 à 22H27
Bonsoir,


c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'activité ETA

la solution pour que tout le monde puisse bénéficier des lachers est compliqué

par contre ce soir j'ai acheté une parcelle en Charente ( car lacher ce midi je pense), et à 20 heures il y avait encore des parcelles, donc une amélioration

je ne parle pas pour moi, car j'ai assez de parcelles : j'essaie d'acheter en Charente , autour de ma ferme, pour revendre les hors régions

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_198955_2 26/06/2012 à 22H48

Personnellement, un quotas parcelles/ha par saison serait pas mal en effet, si celà n'affectes en rien les achats de chacun...
Comme vous le dîtes, 95% des activitées des ETA (donc pour moi aussi) vient de ces achats hors région... si cela est suprimé ou trop bridé, ce sera la mort pour nous... il vaudrat mieux créer des CUMA plutot que des ETA qui ne trouveront plus de travail... et pour le réalisme, ce serait plutôt au propriétaire des terres de venir apporter ces propres semence avec son utilitaire chez son Entrepreneur... ou tous simplement ajouter le prix des semences/traitements/engrais etc... à la commande et ensuite à chaque ETA d'aller le chercher par lui même à la coop. Après chacun doit s'organiser avec ces clients pour préparer ces stocks... voilà, juste une idée...

____________________

JOUEUR_160050_2 27/06/2012 à 10H40
l'idée de faire engendré les pa aux eta si il faut chercher une solutions n'est pas la bonne a part si les prix sont revue a la hausse car déja que c'est une atcivité qui rapporte pas forcément si en plus on augmente les charges.

Deux solutions peuvent se poser :

1 ére solutions : faire venir la semence de chez l'éleveur mais le cout du transport ( pa ou transport sur camion ) est aux frais de l'exploitant

2 éme solutions : l'éleveur passe des contrats de besoin de semences avec les coopérative des parcelles hors région qui eux s'engage a avoir la semence en stock pour que l'eta la récupère (quelque chose dans le genre)

se sont certainement des solutions a étoffer mais bon c'est déja un début.

____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
TOUKKI2 27/06/2012 à 12H44
Salut à tous,

A 6399KEV, de quoi tu te pleins, tu n'a pas encore assez de parcelle? Tu les cultives au moins ou tu fait un concours de celui qui en aura le plus? On devrait aussi limiter le nombre de parcelle possible par ferme, à ce niveau ce n'est plus réaliste.
JOUEUR_17412_7 27/06/2012 à 12H54
sérieusement c'est vraiment réaliste que le jour ou un animal grandit il meurt si il n'y a pas xm² de libre? (sans compter les autres détails irréalistes)

on est sur un jeu et non dans la vraie vie

et pas besoin de limiter le nombre de parcelles/joueur on est déjà assez bridés comme ça, c'est vraiment une obsession maladive le bridage chez certains
JOUEUR_160050_2 27/06/2012 à 13H30
forcément avec 46 000 ha tu t'en fou toi d'être brider ou non mai limiter ces achat qui ne serve même pas a cultiver les parcelles tu trouve sa utile toi ?
Dis toi que des personne jouent au jeu a en cultivant leur parcelles et que de voir toute les parcelles disparaître car des joueurs veulent une ligne de parcelles tu crois que sa les dégoute pas ?
Il travail dur pour acheter leurs parcelles et quand ils veulent ils ne peuvent pas en acheter car il y en a plus.
Le nombre d'ha présent sur une ferme devrais être pris en compte afin que les personnes qui cultive les parcelles (et par conséquant joue au jeu) puisse acheter des parcelles et que ceux qui ne cultive par leur parcelles ne puisse pas acheter d'autre parcelles laissant ainsi la possibilités a ceux qui veulent se développer de le faire.
Sinon c'est trop faciles tout les 5 ans 3000 ha d'haricot et hop 1000 ha en plus et tout les 3 ans rotation d'épinard.
Je suis pas pour ou contre le bridage mais je pense que certains devrais ce remette en question. Cela leurs ferais du bien et on verrais un jeu plus actif qu'a l'heur actuelle ou l'entraide se retrouverais a pleine pelle.


____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
JOUEUR_17412_7 27/06/2012 à 13H39
que j'ai 46000 ou 46 ha c'est mon problème (que je les cultive ou pas c'est aussi mon problème) donc que je trouve ça utile ou pas on s'en fout, la seule chose qui compte c'est que nous sommes sur un jeu déjà suffisamment brider comme ça donc pas besoin qu'il le soit encore plus

pour l'entraide il n'y en a déjà pas dans la vraie vie alors sur un jeu...
JOUEUR_160050_2 27/06/2012 à 13H46
raison de plus pour la retrouver ici (et dans ma région l'entraide est très présente)

beh dans ce cas si c'est ton problème sa ne te dérangera pas de pas pouvoir avoir des ha en plus sa ne te changera en rien vu que a quelque chose prêt ton compte n'est utile a rien a part acheter des parcelles car produire que des cultures qui ne peuvent se vendre qu'a simagri ce n'est pas faire vivre le jeu donc avant de demander de ne plus brider le jeu autant commencé par le faire vivre après vous pourrez critiquer
Les rouges font tout pour développer le jeu pour des gens qui en ont rien a faire du jeu qui ne pense qu'a eux et pas aux plus petit
Je ne cherche pas le conflit sur ce jeu mais y a des gens qui devrais s'ouvrir et ne pas pensé que a eux

____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
JOUEUR_17412_7 27/06/2012 à 13H53
si je n'avais rien a faire du jeu je ne jouerais plus depuis très longtemps^^ non j'aime bien ce jeu et si il y a encore plus de bridage, contrainte ça finira par devenir une contrainte de jouer et la je cesserais le jeu (j'aimerais autant continuer a jouer d'ou l'envie de ne pas voir encore plus de bridage^^)

mon compte m'est utile a moi c'est le principal (ceux qui jouent pour les autres et non pour leur plaisir doivent être assez rares je pense^^)
JOUEUR_160050_2 27/06/2012 à 13H59
moi je joue pour mon plaisir et en pensant au autres (eta cia etc)
certes il y a pas mal de bridage (je suis d'accords t'as vu ^^)
mais il faut vraiment qu'on trouve une solutions pour aider les rouges pour ce problème de parcelles car malgré ce qu'ils ont mis en place le problème reste assez présent et le creux entre petit et gros ne fais que s'agrandir

____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
JOUEUR_371845_1 28/06/2012 à 15H20
Pour ceux qui on déjà fait appel à Partcel et qui n'ont du coup pas eu la nouveauté ça va se passer comment ?
Il sera possible de récupérer les nouvelles parcelles ?
Je débute et ça m'aurait arrangé de pouvoir avoir les parcelles en location, 24 à la place de 6 ça me changerait la vie, n'ayant pas les moyen d'en acheter pour le moment.

Cordialement Cameina.
JOUEUR_333614_1 28/06/2012 à 15H37
Je crois que tu va devoir attendre la prochaine saison...

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_371845_1 28/06/2012 à 16H23
Si il le faut tant pis, je garde espoir, quand même.
JOUEUR_8_1 29/06/2012 à 11H51
CAMEINA, je viens de regarder et malheureusement je ne peux pas faire grand chose sans prendre le risque de casser pas mal de chose sur PARTCEL :(
JOUEUR_371845_1 29/06/2012 à 18H40
C'est pas grave, merci à toi d'avoir regardé.

Je vais attendre patiemment.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :